Articles des pigistes

Un nouveau salon de coiffure ouvre ses portes à Saint-Adalbert

Par Yancie Chouinard le dans Entreprise, Saint-Adalbert.

C’est au début du mois de septembre dernier qu’un nouveau salon de coiffure a ouvert ses portes au 155, rue Principale à Saint-Adalbert : celui de Marie-Soleil Leclerc.

C’est au salon d’Isabelle Mercier, à Saint-Pamphile, qu’elle a fait ses premiers pas dans le métier. Après y avoir fait son stage, en décembre 2014, elle a décidé de se joindre à Isabelle, en tant qu’employée.

Au cours des quatre années où elle y a travaillé, elle a acquis beaucoup d’expérience et de confiance en elle. Durant l’année 2017, elle en a appris davantage sur la gestion d’un salon puisqu’elle s’est occupée de tenir l’entreprise durant le congé de maternité d’Isabelle. Cette occasion fût très enrichissante pour elle et c’est ce qui lui a donné l’envie de partir son propre salon.

Comme formation, Marie-Soleil est diplômée en coiffure du centre de formation professionnelle de Lévis et suit présentement un cours en démarrage d’entreprise afin d’aller chercher des connaissances plus approfondies pour la gestion de son commerce. Elle est très à l’écoute des besoins de ses clients et à l’affût des nouveautés en coiffure. Elle assiste régulièrement à des formations et congrès afin de rester à jour dans les tendances et offrir une diversité de services à sa clientèle. Marie-Soleil offre d’ailleurs deux services traitants peu connus dans la région.

Le fer Steampod : un lisseur vapeur qui doit être utilisé avec ses propres produits de coiffage puisqu’ils contiennent de la Pro-Kératine qui est activée seulement avec la vapeur. La Technologie Pro-Kératine est conçue pour entrer dans le cœur de la fibre pour réparer et renforcer les cheveux avant, pendant et après le processus de lissage des cheveux.

Olapex : un produit qui relie les ponts qui ont été rompus lors d’une action chimique. Il permet de rendre les cheveux plus forts en agissant au sein des cheveux pendant et après le protocole de coloration, décoloration et en simple traitement. Elle fait aussi la vente de plusieurs produits professionnels.

Marie-Soleil est ouverte à une clientèle variée : homme, femme et enfants. Pour les tout-petits qui n’aiment pas aller chez le coiffeur, elle saura les rendre à l’aise puisqu’elle a une facilité avec eux. Elle a un horaire très flexible et offre beaucoup de disponibilités. Elle cherche présentement à agrandir sa clientèle, donc n’hésitez pas à la contacter pour prendre rendez-vous ou pour des conseils capillaires au 418-356-2258.