CommuniquésSaint-Pamphile

Marcelle M. Bélanger, la belle au talent dormant…

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Loisirs, Organismes, Vie communautaire.

Il était une fois, une grande dame qui, pendant toute sa vie veillait au bonheur et au bien-être de ses chérubins et de son beau prince charmant. Dans son château, cette belle princesse s’assurait que personne ne manque de rien et consacrait son temps, jour après jour, à ceux qu’elle aimait profondément. Cette jolie dame aimait son prochain et c’est pour ça que tout le monde l’aimait. Les années passèrent et la belle se retrouva dans son beau palais avec une multitude de talents et d’aptitudes qu’elle avait acquises tout au long de son existence. Un jour, elle prit la décision de se joindre à un groupe de gens, qui se rassemblaient tout simplement pour chanter des chants, des mélodies, qui l’avaient accompagnée tout au long de sa vie.

L’effet mystérieux de chanter réveilla en elle quelque chose de grandiose, je dirais même gigantesque. Elle se souvenait du temps de sa tendre enfance, comment elle aimait jouer avec sa guitare en chantant. Un jour, elle eut l’idée d’apporter sa guitare qui dormait depuis 40 ans dans son étui. Vous ne pouvez pas vous imaginer notre réaction quand elle prit son instrument et commença à jouer devant le groupe de chants. Nous étions tous dépassés, ébahis par son talent magique. Chaque note nous envahissait de bonheur, nous étions émerveillés de l’entendre et de la voir s’amuser avec les mélodies.

Je n’oublierai jamais ce jour-là, car j’ai été témoin d’une renaissance et de quelque chose de grand. J’ai vu le bonheur se répandre sur les choristes. Une immense joie se dégageait de ses yeux. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la belle princesse avait rompu le sort du temps.

Elle venait de se réapproprier son talent magnifique qui dormait en elle depuis 40 ans. Quelque chose est né en elle ce jour-là. Une magistrale émotion a ressurgi d’elle et a réveillé ses doigts de fée. Depuis ce temps, sa guitare ne la quitte jamais et l’accompagne dans tous ses déplacements.

Maintenant je ne cesse d’admirer ma princesse et quand je pense à elle, je ferme les yeux et j’entends le son mélodieux de sa guitare magique qui a le pouvoir de nous faire retrouver notre joie d’enfant.

Merci, Marcelle, d’harmoniser nos cœurs et d’embellir nos vies…!

Vous avez tous le pouvoir de changer votre vie… et de la rendre plus belle. Il s’agit d’avoir un peu de vouloir… et surtout d’y croire …!

Joane Godbout

Hop! La vie! du Sud de L’Islet.