Non classéSainte-Perpétue

Défi Gratte-Ciel Scott

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Organismes.

Pour une troisième année consécutive, l’équipe de la Caserne 30 de Sainte-Perpétue participera au défi Gratte-Ciel Scott le 2 juin prochain.

Ce défi consiste à gravir les 1 125 marches des 48 étages de la Tour de la bourse de Montréal et a pour but d’amasser des fonds au profit de Dystrophie musculaire Canada. Il existe trois types de défis : le défi régulier, le défi extrême (endurance) et le défi Frédérick Duguay (vitesse). Cette année, les membres de l’équipe ont décidé d’augmenter le niveau de difficulté en s’inscrivant au défi extrême. Ce défi consiste à monter les 48 étages autant de fois qu’ils en sont capables.

La mission de Dystrophie musculaire Canada est d’améliorer la vie des personnes atteintes en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant. Une maladie neuromusculaire se caractérise par une atrophie et un affaiblissement progressif des muscles qui contrôlent les mouvements du corps. La force et le tonus musculaire étant altérés à des degrés divers, les personnes atteintes sont affectées dans l’exécution des gestes les plus simples de la vie quotidienne comme se lever, s’habiller, manger. C’est là que réside tout l’héroïsme des participants du Défi Gratte-Ciel Scott, car ils utilisent, à leur façon, leurs muscles, leur force et leur énergie afin de donner espoir et soutien à plus de 4 000 personnes. Plus de 700 personnes (pompiers, paramédics, policiers, grand public) participent à ce défi qui en est à sa 20e édition.

Les membres de l’équipe la Caserne 30 sont Kevin Morneau, Mélanie Bélanger native de Sainte-Perpétue ainsi que Eric Boulanger de Lévis. Ils ont pour objectif d’amasser 2500 $ en dons pour remettre à Dystrophie musculaire Canada.

Pour ce faire, ils comptent sur l’appui de leur famille et amis. Aussi, la vente de billets pour gagner un chocolat de Pâques géant a eu lieu et a permis d’amasser une somme de 1000 $. La gagnante du chocolat est madame Josée Croteau de Québec.

La population est également invitée à participer à un zumbathon qui aura lieu le 6 mai prochain. L’évènement aura lieu à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie de 10 h à 12 h. Le coût est de 20 $ par personne et tout l’argent sera remis à la cause.

Vous pouvez également faire un don via Internet à l’adresse suivante : https://muscle.akaraisin.com/2017defigratteciel/kevinmorneau
Merci d’aider ceux dont les muscles ne répondent plus.

Sonia Gagnon