Communiqués

Maibec et le maire de Saint-Pamphile relèvent le Défi têtes rasées !

Par Joanne Tardif le .

Le 11 juin dernier, 5 employés de l’usine de Lambris Maibec ont relevé le défi têtes rasées de Leucan, en compagnie de M. Mario Leblanc, maire de St-Pamphile, ainsi que du maire de St-Théophile en Beauce, M. Gaston Létourneau.

Il s’agit de Sylvie Boucher, Sonia Roy, Sébastien Demers, Germain Morin et Benoît Schmitt, qui en était à sa 3e expérience! L’objectif de 10 000$ fut largement dépassé. En tout, incluant les dons reçus provenant des autres divisions de Maibec, pour 8 têtes rasées (M. François Tardif, pdg de Maibec inc., l’a fait le 14 juin avec le regroupement de la ville de Lévis), c’est un total de 18 000$ auquel s’ajoute une commandite de Maibec inc. de 7 000$ de lambris de bois pour le recouvrement d’un dortoir de 32 places au camp de vacances «Le Saisonnier» de Leucan au Lac Beauport! Cette construction, qui sera finalisée pour juillet, comprend aussi une clinique temporaire et vise à offrir des moments de joie et de répit aux enfants atteints par la maladie du cancer et à leur famille.

Merci au comité organisateur, composé de Karine Fournier, Vanessa Lavoie, Jean-Philippe Dussault, Benoît Schmitt et François Tardif, pour la tenue de cet événement. Félicitations à ceux qui ont accepté de se départir de leur crinière quelques temps sachant que pour certains, il ne s’agit pas d’un jeu. Merci à Isabelle Mercier et à son employée Marie-Soleil Leclerc d’avoir offert gracieusement leurs talents de coiffeuses et d’avoir saisi l’occasion pour effectuer quelques coupes cocasses, au grand plaisir d’une trentaine de personnes réunies, avant l’enlèvement complet du superflu!

Sachez que les dons servent à offrir aux enfants et familles touchées, des services variés pour chacune des étapes de leur cheminement, à la maison, à l’école ou à l’hôpital. Ils peuvent, entre autres, prendre la forme d’aide financière, d’accompagnement, de soutien affectif, de sensibilisation scolaire ou de soin en massothérapie.

Les dons servent aussi à soutenir la recherche clinique afin de donner accès aux meilleurs protocoles de traitement existants et ainsi contribuer à améliorer les chances de guérison. Le logo de coccinelle Camie, créé en 2004, a justement été choisi en raison du symbole de la renaissance qu’elle représente dans la mythologie égyptienne. Certains lui attribuent aussi des propriétés de porte-bonheur. Alors chapeau à de tels évènements afin de mettre toutes les chances pour éradiquer des maladies qui ne devraient même pas exister et surtout pas chez des enfants. L’équipe Maibec, vous pouvez être fiers de vous!

(Informations supplémentaires ou possibilité de dons en ligne sur : http://www.leucan.qc.ca )

Photo à la une : M. Mario Leblanc, maire de Saint-Pamphile, avec Isabelle Mercier qui s’amuse! 

 


Les participants avant et après le défi. Les coiffeuses Isabelle et Marie-Soleil, les accompagnent.


Le comité organisateur dans l’ordre habituel: Vanessa Lavoie, Benoît Schmitt, Karine Fournier, Jean-Philippe Dussault et François Tardif (pdg Maibec inc.)