Communiqués

Un cadeau du Centre de Jour pour les amoureux du piano

Par Françoise de Montigny-Pelletier le .

L’équipe du Centre de Jour du CSSS a offert aux personnes participant aux ateliers du Centre et au grand public deux concerts dans le contexte du programme de loisirs soulignant différentes fêtes durant l’année.

Elle comptait de plus créer un réseau de partenariats avec  des organismes du milieu en s’associant à eux dans l’organisation d’activités de loisirs. Soulignons que lors de ces deux concerts, un grand écran projetait le mouvement des mains du pianiste permettant ainsi à l’auditoire d’en apprécier la virtuosité.

Deux membres de l’équipe, Mmes Lucie Gaudreau et Marie-Andrée Bolduc, nous ont livré ce témoignage

Romance au piano pour la St-Valentin

C’est avec enthousiasme que les gens du Centre de Jour dans L’Islet se sont joints aux membres du club de l’Âge d’Or de Sainte-Perpétue et à l’équipe de la résidence La Villa Joie de Vivre de Saint-Pamphile pour souligner d’une façon toute spéciale la St-Valentin, les 10 et 11 février derniers. 

Le 10 février, tout d’abord, une centaine de personnes ont répondu à l’invitation par cette journée ensoleillée mais froide en se rendant à la salle des Doyens de Sainte-Perpétue. Le tout débuta par un délicieux dîner préparé par les cuisinières, membres de l’Âge d’Or. Puis, les convives purent assister à un premier concert donné par  l’artiste interprète Bernard La Rochelle.

Mercredi le 11 février, ce sont les résidant(e)s de la Villa de Saint-Pamphile qui accueillaient à leur tour avec leur cœur d’or, au sous-sol de la résidence et dans une magnifique salle dotée de chaises très confortables, les clients du Centre de Jour et amis pour un deuxième concert de piano donné par le musicien.

M. Bernard La Rochelle est un pianiste professionnel de renom natif de Victoriaville. Il a joué dans des occasions très diversifiées depuis 2005. Il est producteur de ses disques sur lesquels sont enregistrées au piano les plus belles mélodies romantiques au monde. Avec ses 30 années d’expérience musicale et de voyages, M. Bernard La Rochelle offre en 2015 quelques concerts dans plusieurs villes du Québec, avant d’entreprendre pour 2015 – 2016 une tournée en France et au Japon.

On aurait pu entendre voler une mouche tellement l’auditoire était attentif et silencieux lors de ses remarquables interprétations au piano. Ces concerts de qualité ont fait vibrer les cœurs des 230 personnes présentes. Cet homme charmant a su communiquer avec son auditoire, en relatant des histoires associées à chacune des mélodies interprétées. De par son univers musical avec «Prélude à l’Extase», les participants se sont transportés dans son univers, pour ainsi créer un moment de communion avec leurs souvenirs. Un franc succès !