Communiqués

Des méritants au CEA de L’Islet-Sud

Par Diane Bérubé le .

Au cours d’un midi méritas tenu le 29 mai dernier, le Centre d’éducation des adultes de L’Islet-Sud a souligné le mérite de plusieurs élèves.

Tout d’abord, la bourse de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, qui reconnaît l’effort, l’amélioration ou la réussite sous toutes ses formes, a été remise à Maxime Pellerin. C’est avec plaisir que Maxime s’est vu remettre la bourse de 250$, pour souligner son parcours durant l’année scolaire 2013-2014.

Maintenant la remise de la Bourse Suzanne-Pellerin, qui récompense efforts, constance, gentillesse et persévérance et créée en 2008 suite au décès de l’élève Suzanne Pellerin, qui se distinguait par ces critères, a été remise à Marie-Pier Fortin, qui était absente lors de la remise des prix mais dont nous lui avons fait parvenir la bourse de 75$.

L’excellence a été soulignée par la remise d’une carte-cadeau aux élèves qui ont obtenu de très bons résultats. Il s’agit de Jérôme Paradis en anglais, Raphaël Caron et Vanessa Fortin en français et Sabrina Fortin en mathématiques.

Une mention spéciale a été remise à Boris Bernier pour attitude positive, à Maxime Brie pour assiduité et à Sabrina Fortin pour performance.

Avec une belle participation des élèves et enseignantes, le centre a offert des cours de jour et de soir pour leur permettre à d’obtenir leur DES (diplôme d’études secondaires),  leurs préalables à la formation professionnelle ou aux études supérieures (Cégep).

Le CEA de L’Islet-Sud est présent dans le milieu pour répondre aux besoins dans toutes les matières. Il offre aussi la possibilité de faire le TDG (test de développement général) ou les TENS (tests d’équivalence de niveau de scolarité).

Vous pouvez joindre madame Nika Morin au (418) 356-3314 poste 7709 pour vous inscrire.

Maxime Pellerin accompagné du directeur Sylvain Dubé

Les élèves présents au midi-méritas  accompagnés du personnel au centre de la photo et du directeur Sylvain Dubé et la directrice adjointe Isabelle Therrien aux extrémités.