Articles des pigistes

Ouverture officielle du restaurant à Saint-Adalbert

Par Stéphanie Dubé, Collaborateur le .

images

C’est en apprenant la fermeture de son école primaire qu’un groupe de personnes de Saint-Adalbert s’est mobilisé afin de donner une deuxième vie à leur collège.
La municipalité ayant fait l’acquisition de la bâtisse, plusieurs projets pouvaient y voir le jour.

En premier lieu, la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres voulait avoir un local dans la nouvelle bâtisse. Plusieurs travaux ont donc été effectués afin de rendre les locaux accessibles et ainsi assurer ce service à la population. Ensuite, un sondage auprès de la population a permis au comité de connaître les besoins de la population. Le manque de restauration et d’un endroit pour se réunir était le principal besoin. Le soutien de la municipalité a permis au comité de poursuivre sa lancée. Travaillant conjointement avec le CLD de L’Islet, le plan d’affaires est alors mis sur pied et l’embauche d’un architecte permet de démarrer le projet. N’ayant aucun promoteur pour l’ouverture d’un restaurant, nous devions envisager une autre option, celle de démarrer une coopérative. Avec l’aide de la CDR Québec-Appalaches, nous avons développé La Relance, coop de solidarité qui compte maintenant plus de 215 membres répartis en membre individuel, de soutien, corporatif et travailleur. Ce fonctionnement nous prouve que la population est derrière nous dans cette belle aventure. Grâce aux subventions, nous pouvons maintenant offrir le service de restauration dans notre belle municipalité.

Après plusieurs étapes importantes, plusieurs heures de travail et de bénévolat, les membres du conseil d’administration, la gérante France Thibodeau, le Chef André Nadeau ainsi que tout le personnel du restaurant étaient heureux d’inviter les membres de la coopérative aux journées d’inauguration les 5 et 6 décembre derniers. C’est plus de 150 personnes qui se sont déplacées pour l’évènement. Membres, maires, représentants des organismes de soutien, tous étaient réunis afin de souligner les efforts du comité et des bénévoles. Les personnes présentes ont pu déguster de succulentes bouchées et ainsi apprécier le travail de notre chef et de son équipe. C’est dans un décor moderne et chaleureux que tous ont pu échanger sur leur nouveau lieu de rencontre. Le comité est fier de vous présenter le fruit de son travail, son restaurant Ô Sommet des Délices. Les représentants(es) de ce comité sont : Brigitte Chouinard, présidente; Raynald Bourgault, vice-président; Éric Chouinard, trésorier; Stéphanie Dubé, secrétaire; Jérôme Bolduc et Clémence Caron, administrateurs.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin pour la réussite de ce projet. C’est grâce à nos généreux bénévoles que vous pouvez maintenant profiter d’un nouveau lieu de rencontre dans la région. Un gros merci!!

Pour plus de renseignements ou pour réservation : 418-356-3330. Le restaurant est situé dans la même bâtisse que la municipalité au 15, rue du Collège.

Au plaisir de vous rencontrer !

Photo à la une : « Ô Sommet des Délices », un nouveau lieu de rencontre moderne et chaleureux.

Les membres de l’équipe et du comité, dans l’ordre habituel : Chantale Simard, serveuse, Laurie Thériault, serveuse, Isabelle Anctil, cuisinière, André Nadeau, chef cuisinier, France Thibodeau, gérante, Stéphanie Dubé, secrétaire, Clémence Caron, administratrice, Éric Chouinard, trésorier, René Laverdière, maire de la municipalité de Saint-Adalbert,  Magguy Mathault, directrice générale de la municipalité de Saint-Adalbert, Raynald Bourgault, vice-président, Brigitte Chouinard, présidente et Jérôme Bolduc, administrateur.