Articles des pigistes

Nostalgie Coiffure, une nouveauté à Saint-Pamphile

Par Iris Dussault-Chouinard le .

images

Avec une expérience de plus de 9 ans en coiffure, Marie Elaine Bourgault ouvrira en juillet son tout premier salon de coiffure à Saint-Pamphile.
Des conditions de vie plus stables seront les bienvenues pour la jeune mère d’un garçon de trois ans qui a vécu, au cours des dernières années, un parcours plutôt mouvementé.

À la fin de ses études secondaires à Saint-Pamphile, Marie Elaine hésitait entre deux programmes scolaires : celui de coiffure et celui d’arts plastiques. Les nombreux avantages de la coiffure l’ont attirée, ce qu’il l’a amenée à poursuivre ses études au Centre de Formation Professionnelle de Limoilou en coiffure. Au cours de sa formation d’un an et demi qui l’a ouverte à toutes les spécialités de la coiffure, elle a eu à réaliser plusieurs stages, notamment à Saint-Pacôme, à La Pocatière et à Saint-Pamphile auprès de Sylvie Boutin et d’Isabelle Mercier. Une fois son diplôme en poche, la jeune coiffeuse a vécu sa première expérience de travail dans ce domaine au salon « Le Renouveau » près du Lac Saint-Charles. À peine quelques semaines après avoir été embauchée, elle est devenue gérante du salon pendant 1 an, se voyant ainsi en charge de nombreuses responsabilités. Par la suite, son désir de poursuivre ses études en arts plastiques a refait surface. Elle s’est alors inscrite au Cégep de Ste-Foy tout en travaillant au salon de coiffure « U.P. » à Vanier. Cette formation l’aide beaucoup aujourd’hui en coiffure puisque les deux domaines ont des points en commun, notamment en ce qui concerne l’agencement des couleurs. Davantage attirée par la campagne que par la ville, Marie Elaine est donc revenue travailler dans la région à temps plein au « Salon Mode » de Sainte-Perpétue et chez ses parents Ligori Bourgault et Francine Litalien à Saint-Pamphile. Elle a ensuite été engagée au « Studio Look Express » à Saint-Jean-Port-Joli, puis chez « Coiffure Hors Pair » à Saint-Aubert. C’est à ce moment qu’elle a donné naissance à son garçon. À la suite d’un congé de maladie, elle a recommencé à travailler chez Cantin Beauté à Montmagny en tant que commis à la vente de produits. Elle y travaille toujours aujourd’hui en plus de faire de la coiffure chez elle à Tourville et de la peinture sur tableau.

Depuis quelque temps, l’idée d’ouvrir son propre salon de coiffure a germé dans l’esprit de Marie Elaine. Elle  y a vu de nombreux avantages, notamment ceux de faire ses propres horaires de travail et de vendre les produits qu’elle aime. Il s’agit également du meilleur moyen de concilier le travail et la famille, d’autant plus qu’elle désire s’établir à Saint-Pamphile prochainement. « Nostalgie Coiffure » est donc le nouveau salon de coiffure de Marie Elaine Bourgault qui sera situé au 425, rue Principale à Saint-Pamphile, tout juste à côté de Saint-Pamphile Fleuriste.

Très créative, Marie Elaine désire y créer un décor des années 50 et 60 pour faire un lien avec le nom du salon. L’ouverture officielle aura lieu le 9 juillet. Ses services personnalisés s’adressent tant aux enfants, aux hommes qu’aux femmes, et ce, pour toutes les occasions. La nouvelle propriétaire prendra le temps de s’ajuster à la demande, les gens peuvent d’ailleurs la contacter dès maintenant pour prendre rendez-vous.

En terminant, Marie Elaine souhaite remercier sa clientèle qui l’a suivie dès ses débuts et qui lui est toujours fidèle aujourd’hui. Elle désire également remercier tous ceux qui contribuent et qui ont contribué à son épanouissement professionnel par leur appui et leur encouragement. Pour contacter Marie Elaine Bourgault : 418-356-7900.

Photo à la une : Marie Elaine Bourgault expérimentée de plus de 9 ans en coiffure.