Articles des pigistes

Une 30e édition remplie de surprises

Par Iris Dussault-Chouinard le .

images

Pour la 30e édition du Tournoi de Hockey Atome Pee-Wee de Saint-Pamphile, le comité organisateur a réservé une foule de surprises tant pour les spectateurs que les joueurs.

Du 22 au 24 février 2013, 16 équipes de jeunes de 9 à 13 ans se sont affrontées à l’aréna de Saint-Pamphile  dans une ambiance amicale devant une foule nombreuse et énergique.

Dès le vendredi soir, à la cérémonie d’ouverture, ont débuté les célébrations de la 30e édition. À cette occasion étaient invités les 12 anciens présidents du tournoi qui se sont succédés au cours des 30 dernières années. De plus, de nombreux invités d’honneur étaient sur place. Tout au long de la fin de semaine, un nombre remarquable de spectateurs sont venus admirer le talent de ces jeunes joueurs de hockey. « C’était très impressionnant de voir l’aréna plein à craquer! » a fait remarquer le président du tournoi, M. Éric Caron qui s’avère très satisfait du tournoi. L’excitation était palpable aux finales de chaque catégorie le dimanche alors qu’une autre surprise était dévoilée. Les parties se sont déroulées sous les jeux de lumières, la fumée et la neige pour rendre cette édition spéciale encore plus magique.

Les équipes présentes au tournoi provenaient de partout au Québec : Bécancour, Lachine, Lachute, Trois-Pistoles, La Pocatière, Québec, Thetford Mines etc. L’équipe de Thetford Mines a été logée dans des familles de la région. 3 joueurs résidaient alors dans chacune des 4 familles participantes. Les autres équipes ont séjourné dans les services d’hébergement de la région.

Tous, des participants aux spectateurs en passant par les organisateurs, s’entendent pour dire que l’événement a été dynamique et sans faille. Le succès d’un événement d’une telle envergure relève d’une organisation méticuleuse. Le comité organisateur regroupant une vingtaine de personnes ainsi que la dizaine de bénévoles ont travaillé conjointement tout au long de l’année et de la fin de semaine pour concrétiser ce tournoi. Ceux-ci souhaitent remercier infiniment les nombreux commanditaires. Pour l’année prochaine, M. Éric Caron, qui a terminé son mandat de deux ans, cède la présidence à Mme Francine Couette. Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles, ainsi qu’à toutes les équipes participantes!

Voici les équipes gagnantes pour chacune des catégories :

Atome A : Alliés 1 de Montmagny-L’Islet

Atome B : Boucs de Québec

Atome C : Alliés C1 de Montmagny-L’Islet

Pee-Wee A : Techno-Pieux Appalaches 1 de Thetford-Mines.

Photo à la une : Les anciens présidents du tournoi Atome Pee-Wee, les invités d’honneur et les organismes présents lors de l’ouverture officielle. Crédit photo : AthlIMAGE.