Communiqués

CONCOURS PHOTOS

Par Diane Bérubé le .

Partagez vos plus beaux paysages de la Chaudière-Appalaches !

(D.B.) Photographes amateurs et professionnels, Ruralys, en collaboration avec les partenaires de la Chaudière-Appalaches, vous convie, entre le 11 juin 2012 et le 17 février 2013, à participer au Concours photos Partagez vos plus beaux paysages de la Chaudière-Appalaches!

En lien avec le milieu naturel et le patrimoine bâti de la région, faites-nous connaître vos paysages favoris et vos coups de cœur. Pour participer et vous renseigner sur les modalités du Concours photos, consultez le site Web : www.chaudiereappalaches.com/fr/concours-photos/ ou encore utilisez une bannière cliquable à cet effet sur l’un ou l’autre des sites Internet de nos partenaires.

Deux volets sont présentés dans le cadre de ce concours: d’une part, un volet Concours photographe amateur ou professionnel, et d’autre part, un volet Concours du public. Remportez l’un des 17 prix à gagner, soit en envoyant vos photographies ou encore en votant pour le paysage de votre choix dans la salle d’exposition du site Web.

À propos du Concours photos

Le Concours photos s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la première étude des paysages à l’échelle de l’ensemble de la région de la Chaudière-Appalaches. En partageant vos paysages favoris et vos coups de cœur de la Chaudière-Appalaches, vous participerez à ce grand projet régional «Vers la connaissance et la mise en valeur des paysages de la Chaudière-Appalaches».

Ce concours de photographies a été mis en oeuvre par Ruralys, centre d’expertise et d’animation en patrimoine rural. Les objectifs du concours sont :

Identifier les paysages remarquables et identitaires de la région de la Chaudière-Appalaches

Sensibiliser les usagers du territoire à l’importance des paysages de la région

Connaître les paysages de la région et faire participer le citoyen au projet paysage

Le paysage est une ressource touristique, économique et culturelle. Il fait aujourd’hui partie des préoccupations de tout un chacun. Les zones agricoles, la diversité des plans et cours d’eau, la forêt, le relief varié, le patrimoine bâti, les villages ruraux et le milieu urbain contribuent à la richesse du paysage.