Articles des pigistesSaint-Pamphile

Déménagement de l’animalerie « La jungle de compagnie »

Par Michel Bérubé le dans Animalerie; commerce; entreprenariat.

Vous savez, on entend souvent des expressions comme « plus ça change, plus c’est pareil » ou « changer 4 trente sous pour une piastre », et bien en ce qui concerne votre animalerie locale on peut plutôt dire « pas de changement, pas d’agrément » Valérie et Olivier Bérubé ont acquis l’animalerie en février 2017, alors propriété de Mme Marie-Ève Blanchet. À ce moment, le commerce était situé au 147A rue Principale. Ils constatèrent assez rapidement que la surface de plancher disponible était vraiment insuffisante pour loger l’ensemble des items dont ils avaient besoin pour combler les attentes des clients. Ils se mirent alors en quête d’un nouvel endroit.
Leurs recherches ne furent pas vaines, car c’est en mars dernier qu’ils firent l’acquisition d’un bâtiment vraiment vaste et très bien situé et à seulement un coin de rue de l’ancien local.

C’est le 19 mai dernier que Valérie et Olivier nous ont accueillis au 182 rue Principale Saint-Pamphile, coin rue Guimont Est pour l’inauguration de leur nouveau magasin. Ce fut une journée splendide; tout était au rendez-vous: bonne humeur, gaieté et sourire sur le visage des gens présents. Tout ça était accompagné d’un soleil radieux!

Ce bâtiment est l’ancien salon funéraire Laurent Normand et Fils. Si on recule un peu plus loin dans le temps, cet espace était utilisé par Centre Vision Michaud Baril, spécialiste des yeux. Mais pour les plus âgés d’entre nous, ce fut autrefois la propriété des frères Legros avec leur quincaillerie « Legros & Frères ».

Avec cette acquisition, ils ont presque quadruplé la superficie du magasin incluant l’entrepôt arrière pour entreposer les produits en surplus. De cette façon, ils ont la possibilité d’ajouter une foule d’items qui auparavant ne pouvaient être annoncés. Nous savons tous que le commerce entourant nos animaux de compagnie est en constante évolution; il suffit de se tourner vers nos voisins du Sud pour constater l’engouement et l’énergie qu’ils mettent pour leurs « ti-pets » ! Le Québec n’est pas en reste pour autant; nous les aimons nos petits animaux de compagnie et voulons qu’ils soient heureux. Alors il faut leur donner ce qu’il y a de mieux pour eux, et où croyez-vous que vous trouverez tout ça? He bien! c’est à « LA JUNGLE DE COMPAGNIE », voyons!

Que ce soit une litière pour Albert, une laisse pour Princesse, un foulard pour Babar ou un os pour Molosse, on l’a à l’animalerie. Que vous ayez à nourrir votre chiot, chaton, perruche, lézard, lapin, ils ont ce qu’il vous faut et à des prix très compétitifs.

Valérie et Olivier profitent de l’occasion pour remercier Jérôme Bélanger de La Source qui a gentiment fait don à l’animalerie de deux comptoirs en très bon état. Un merci particulier aussi à Catherine Bourgault, propriétaire de « St-Pamphile fleuriste » qui a donné décorations et temps pour venir installer les ornementations dans et à l’extérieur du commerce. Finalement, un merci spécial à Laurence Thériault qui nous quittera bientôt pour continuer ses études. Laurence a été une employée assidue et compétente à l’animalerie pendant quelques années, encore merci Laurence et bonne continuité!

Allez, venez rencontrer cette belle gang! Ils vous accueilleront avec sourire et professionnalisme, vous ne serez pas déçus et chose certaine, vous reviendrez!

De gauche à droite : Lise Fleury, employée dévouée, Valérie et Olivier Bérubé les propriétaires et Laurence Thériault qui était employée depuis quelques années.

Visitez la page Facebook : https://www.facebook.com/lajungledecompagnie/, ou appeler au; 418-356-1306.

Photo en page couverture : Les propriétaires de La jungle de compagnie,

Olivier et Valérie Bérubé.