CommuniquésSaint-Pamphile

Sacré Charlemagne a peut-être inventé l’école

Par Diane Bérubé le dans Loisirs, Organismes, Vie communautaire.

Sacré Charlemagne a peut-être inventé l’école, mais on a aussi utilisé son nom pour un jeu de cartes très prisé dans toute la M.R.C. de L’Islet. M Gaétan Anctil Grand Chevalier du Conseil 3075 des C. de C. de Saint-Pamphile est passé maître dans l’organisation d’activités sociales et rassembleuses de la municipalité.

Le 8 avril 2018 se tenait un tournoi de cartes commandité par des commerces de la région en fourniture de cadeaux de toutes sortes à offrir aux gagnants de ce tournoi. Ils se comptent au nombre de 11 soit: Magasin Coop de Saint-Pamphile, Matériaux Blanchet, Mercerie Réjean Gauvin, Transbois, Dépanneur J.O. Inc., Transport René Bélanger, Promutuel Assurance, C.S. Blanchet, Garage Yvon Vaillancourt, Centre de rénovation Maurice Jalbert, Atelier débosselage Joël Vaillancourt sans oublier l’Âge d’Or ( son président M. Majella Pelletier le fournisseur de la salle) et Mme Luce Pelletier qui a assumé la tâche de service du resto-bar de la salle.

Voici le nom des gagnants :
1re position : Égalité : Pierre Fournier et Gérard Fournier avec René Bélanger et Luc Paris.
2e position : Clément et Pierre Fortin.
3e position : Égalité : Réal Bourque et Wilfrid Auclair avec Micheline Bolduc et Thérèse Auclair.
4e position : Égalité : Langis Jean et Jean-Guy Bélanger avec Paulette Caron et Gaston Bourgault

Le concours a débuté à 13 h et s’est terminé à 20 h(c’était serré) pour la simple et bonne raison que tous les joueurs étaient des as venus des 4 coins de la M.R.C.. Encore une fois, M. Gaétan Anctil a joué la bonne carte, oups j’oubliais, M. Gilles Jean, a secondé M. Anctil. Bravo!

Photo et texte de Gérard Thibodeau