CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Une visite au zoo de Granby

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Loisirs, Organismes.

Ce voyage fut possible grâce aux fonds restants du voyage en Ontario organisé en septembre 2016 par l’organisme Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet.

En fait, une visite au zoo de Granby a eu lieu les 23 et 24 août 2017. Deux intervenants et 8 participants ont eu la chance de voir cet impressionnant zoo avec ses diverses espèces d’animaux grâce à une passe de deux jours. Les bêtes observées venaient des quatre continents. De l’Asie, les tigres de l’amour, les léopards des neiges et de l’amour, les minis pandas, les chameaux, les alpagas et les singes, nous ont émerveillés par leur prestance et leur charisme. Également, on a pu observer différentes espèces de serpents, d’alligators et de jaguars. Ces animaux sont originaires de l’Amérique du Sud. Aussi, on a pu voir des bêtes habitant le continent océanien soit les kangourous (on a pu en caresser un car il était près de nous), les émeus et les cygnes noirs. Ces derniers sont la réplique contraire au cygne blanc. Ensuite, une grande proportion des animaux venaient du continent africain. En effet, on a pu regarder un éléphant jouer avec un pneu, une girafe courir au galop, une lionne se détendre sous un arbre et voir des zèbres, des gazelles, des chiens de prairie et des flamands rose. Il y avait, également, sur le site, de la nouveauté. Les personnes visitant le site pouvait aller voir le Dinozoo. Il s’agit d’une attraction montrant la réplique des dinosaures de la préhistoire de façon robotisée. De plus, la mini ferme était une nouvelle attraction mettant en vedette les animaux de la ferme (cochons, lapins, poules et chèvres). Il ne faut surtout pas oublier les deux petits poneys inséparables.

En somme, ce voyage au zoo de Granby a été une belle expérience pour tous. Ces deux jours entourés des plus belles bêtes de la planète furent des plus enrichissants et époustouflants. Merci encore pour cette belle opportunité.

Isabelle Fournier, adjointe administrative
Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet