CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Hockey des 8M, 10 ans déjà !

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Organismes.

Il y a 10 ans déjà, la ligue de Hockey des « 8M » voyait le jour. C’est l’idée d’une femme de carrière, mais avant tout une maman, madame Gina Blanchet, qui trouvait inconcevable que ses enfants ne puissent pratiquer le hockey dans leur propre municipalité, Saint-Pamphile. Elle a donc mis cette ligue sur pied avec l’aide de gens du coin. Encore aujourd’hui, nombreux sont les parents bénévoles qui tiennent à cette ligue locale qui joue à l’aréna de Saint-Pamphile, uniquement les fins de semaine, évitant ainsi les frais de déplacement, restaurants et hôtels qui sont souvent reliés aux autres ligues.

Dans chacune des 4 équipes nous retrouvons des jeunes de 7 à 14 ans qui se côtoient s’entraident, s’encouragent mais surtout s’amusent en pratiquant leur sport national.

Nous tenons aujourd’hui à remercier particulièrement tous nos commanditaires qui permettent d’offrir à ces jeunes une expérience incroyable, car grâce à eux, nous pouvons proposer des inscriptions à moindre coût, l’achat et le prêt d’équipements pour les familles à faible revenu, l’achat d’articles promotionnels à l’effigie des 8M que nous remettons à chaque jeune pour valoriser leur sentiment d’appartenance à une équipe. : Si vous êtes intéressés, vous aussi à nous apporter votre soutien, vous pouvez le faire en envoyant votre don à l’ordre de « La ligue des 8M » a/s de notre trésorière, Mme Cathy Bélanger 164, rang Taché O. Sainte-Perpétue, G0R 3Z0.
Nous invitons la population à venir nous encourager à toutes les fins de semaine. Vous trouverez l’horaire des matchs dans l’agenda de l’Écho d’en Haut ce mois-ci à la page 40.

Pour les jeunes qui sont intéressés à se joindre à nous pour la saison 2017-2018, surveillez la publicité qui sera faite dans l’Écho d’en Haut en septembre.

Au nom des 70 jeunes et de leurs parents, encore UN GRAND MERCI à tous nos généreux donateurs, vous faites une différence dans notre région.

Annie Giroux

Jérémie Anctil (à gauche) et Olivier Nadeau.