Communiqués

Cheerleading – L’équipe Les Jaguars décroche la médaille d’or

Par Diane Bérubé le .

Une des nouveautés cette année, l’école secondaire La Rencontre a décidé d’investir dans un sport qui gagne de plus en plus en popularité au Québec chaque année : le cheerleading! 

C’est donc en octobre dernier que nous avons créé l’équipe officielle formée de 20 athlètes féminines âgées entre 12 et 15 ans. Dès ce moment, les jeunes filles ont débuté les pratiques à tous les mardis soirs. De nombreuses figures acrobatiques, ainsi que les mouvements de base que ce magnifique sport exige étaient au rendez-vous chaque semaine. Tout au long des derniers mois, de nombreux préparatifs ont vu le jour en lien avec la participation à une compétition : les uniformes, les chaussures adéquates, les inscriptions et la création de chorégraphies. 

C’est donc le samedi 30 avril 2016 que les Jaguars de l’école secondaire ont présenté leurs 3 numéros à la 5e édition de l’événement Faucons-Cheer qui avait lieu au cégep de Lévis-Lauzon. Pour commencer cette journée de compétition, c’est l’équipe formée d’Annie-Klara Leblanc, d’Éloïse Lavoie, d’Ariane Blanchet et de Rosanne Blier qui a présenté le premier numéro de leur catégorie, soit les stunts de niveau 2. Elles ont remporté la médaille de bronze avec une note de 41.3 sur une possibilité de 45 points. Ensuite, au tour d’Annabel Langlois, de Jade Pelletier, de Carol-Ann Veilleux et de Judith Pelletier d’impressionner les juges avec leur stunt de niveau 2. C’est avec brio qu’elles ont décroché la 5e position. Le dernier numéro présenté par les Jaguars était la chorégraphie de groupe, où les 20 athlètes se sont réunis pour enflammer la foule avec leur talent et leur énergie. Elles se sont vu attribuer la médaille d’or dans la catégorie, « Amical niveau 2 ». 

C’est donc avec fierté que je félicite toutes les membres de l’équipe de cheerleading ; les parents, la direction, ainsi que tous les gens qui ont participé de près ou de loin à la réussite de ce nouveau sport à notre école. Une chose est certaine, on se dit à l’année prochaine! 

Jade Bernier, coach de cheerleading