Communiqués

Cuisine collective de Saint-Adalbert – Un début empreint de succès!

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

(D.B.) Le 20 janvier dernier, par son atmosphère vibrante et conviviale, la cuisine collective de Saint-Adalbert qui comprenait déjà 7 participants, redonnait pour certains, le goût et la motivation de bien se nourrir. 

Tous repartirent avec les bras chargés de délicieux plats cuisinés avec la ferme conviction d’être de retour le mois suivant pour partager idées et plaisirs. « Je dois dire qu’au départ j’étais très sceptique. Je m’en venais à cette première rencontre à reculons. Mais, je ne regrette pas mon choix, j’ai même hâte à la prochaine rencontre!» De commenter Réjean Dumas, lors de l’évaluation à la fin de la journée. 

Rappelons que les cuisines collectives sont ouvertes pour tous, réunissant des femmes et des  hommes, peu importe l’âge et le revenu. Le but est de mettre en commun temps, argent et connaissances pour confectionner des plats économiques, sains et appétissants selon les goûts et les besoins de chacun. Plus que de la cuisine, cette activité permet de briser l’isolement, de sortir de la routine, d’apprendre de nouvelles recettes et de diminuer la facture d’épicerie.

Des places sont toujours disponibles afin de rejoindre les différents groupes de la région ou même pour en créer de nouveaux groupes. Il est possible de s’inscrire dans un groupe près de chez vous en contactant Émélie Lapierre, agente de développement en autonomie alimentaire à la CDC Ici Montmagny-L’Islet au 418-358-6001.

Dans l’ordre habituel : Clémence Ouellet, Charlotte Gill, Réjean Dumas, Camille Zoé Castonguay,

Thérèse Robichaud, Marie-Paule Caron, Oneil Fournier, Gaston Bourgeault.