Articles des pigistes

De l’énergie dans l’air à Secondaire en Spectacle

Par Iris Dussault-Chouinard le .

images

Les arts sont pour plusieurs adolescents un moyen d’expression incomparable. L’école secondaire La Rencontre regorge de jeunes au talent artistique prometteur.

Ceux-ci se sont unis pour créer un spectacle éblouissant dans le cadre du concours Secondaire en Spectacle le jeudi 21 mars dernier. 

Près de 30 étudiants ont participé à ce spectacle organisé par deux enseignants de l’école secondaire La Rencontre, soit Yanick Lavoie et Maggy Bélanger. 16 numéros ont animé la soirée en plus des numéros de l’équipe d’animation composée de Samuel Gagnon, Steve Cloutier, Myranie Bélanger et Gabrielle Pelletier. La soirée a débuté par la voix magnifique de Catherine Drouin avec la chanson L’autre rive. Par la suite, 6 étudiants sont montés sur scène pour une interprétation de Tant qu’on aura de l’amour. Il s’agit de Félix Blier, Gabriel Bélanger, Pénéloppe Collin-Castonguay, Noémie Bélanger, Joey Blanchet et Katie Hollett. Un numéro d’humour a été réalisé par Jonathan Pellerin et Jean-François Gauvin. Un duo formé de Maryline Miville et de Megan Lavoie a impressionné la foule en interprétant Un ange qui passe d’Annie Villeneuve. Par la suite, Heïdi Thibodeau a prêté sa magnifique voix à la chanson J’t’aime tout court,  suivi par Crystel Legros avec son interprétation de Steve’s theme. Le groupe Zero gravity formé par Olivier Bernier, Joey Blanchet, Gabriel Bélanger et Félix Blier a joué, avec la collaboration de Denis Ouellet, la chanson Grossière indécence. Un solo de batterie des plus énergiques a été réalisé par Charles-Antoine Brochu. En poursuivant la soirée, un élégant numéro de danse intitulé Comme avant a été créé et réalisé par Jade Bernier. Par la suite, la chanson Dis-moi pas ça de Okoumé a été chanté par Anne-Marie Morneau, puis Pénéloppe Collin-Castonguay a pris possession de la scène par un entraînant medley de pièces populaires au piano. Le duo formé par Trishia Vallières et Kim Dancause a donné beaucoup d’énergie à leur performance avec la chanson Quand tout sera fini, suivi par Maryline Miville et Noémie Bernier avec Parler à mon père de Céline Dion. Scott Chabot, Steven Chabot et Charles-Antoine Brochu accompagnés au chant par Catherine Drouin ont fait une magnifique interprétation de Jusqu’au ciel. Éliane Jacques et Pénéloppe Collin-Castonguay ont touché les spectateurs par leur interprétation de Ficelles d’Ingrid St-Pierre. En terminant la soirée, le quatuor composé de Nicky Gagnon, Dylan Chouinard, Antoine-Olivier Bélanger et Malory Thibodeau a captivé la foule avec la chanson Sur le seuil.

Chaque participant a donné du cœur à ce spectacle et tous ont performé de façon admirable. Cependant, le jury, composé de Denis Bois, Sophie Leblois, Dominique Brochu et Marie-Noëlle Lord, a eu à faire un choix.

La première position est revenue à Charles-Antoine Brochu, Steven Chabot, Scott Chabot et Catherine Drouin avec la chanson Jusqu’au ciel.

La deuxième place a été attribuée au numéro de danse de Jade Bernier. Le public a été charmé par la voix de Heïdi Thibodeau qui a remporté le prix coup de cœur du public. Ces gagnants ont représenté l’école secondaire La Rencontre lors de la finale régionale de Secondaire en Spectacle à Saint-Prosper le 19 avril 2013. Pour sa part, le prix de l’animation est revenu à Gabrielle Pelletier.

 

Jade Bernier                                                                                     Heidi Thibodeau

En terminant, des remerciements reviennent aux organisateurs de Secondaire en Spectacle qui permettent de valoriser les jeunes talents par ce spectacle. L’équipe technique composée de  Jeanne Pelletier, Johanie Ouellet, Crystel Legros et Samantha Blanchette à l’entrée, Samuel Bernier à l’éclairage, Charles Bélanger aux rideaux et Sylvain Chouinard à la caméra a veillé au bon déroulement de la soirée.  Félicitations à tous les participants et aux gagnants pour ces performances extraordinaires!

Photo à la une : Gagnants de la 1re position: Charles-Antoine Brochu, Steven Chabot, Catherine Drouin et Scott Chabot.