Communiqués

Vampires, princesses, tigres… se sont donné rendez-vous !

Par Lysette Bélanger, Collaborateur le .

Pour une troisième année consécutive, les filles du comité de la politique familiale de Saint-Adalbert, ont organisé une fête d’Halloween, dimanche le 28 octobre 2012.

Pour l’occasion, elles ont revêtu leurs plus beaux costumes et décoré la salle municipale avec des souris, rats, fantômes, citrouilles sans oublier le magnifique château hanté, dans le but d’y accueillir tous les petits déguisés. Guylaine Tremblay, qui a animé l’après-midi, a fait défiler une joyeuse ribambelle de petits vampires, épouvantails, princesses, tigres, squelettes, araignées, pirates, clowns et j’en passe, devant les yeux des parents et grands-parents, venus admirer les vedettes de la journée. Puis chaque enfant, a décoré une petite citrouille ou un masque fourni par le comité, avec des articles de bricolage et gouache mis à leur disposition. Ils y sont allés selon leurs créativités et les parents ont prêté main-forte aux petites mains moins habiles. Une belle activité très appréciée de nos petits bricoleurs.

Plusieurs jeux attendaient nos amis, mais le jeu de quilles, fabriqué avec des bouteilles de liqueur décorées en monstre et en citrouille a été de loin, le plus populaire. Nos quilleurs en herbe y ont mis toute leur concentration afin d’être les meilleurs, mais les grands gagnants ont été, sans aucun doute, tous les beaux sourires présents dans la figure de plus d’une quarantaine d’enfants présents.

Grignotines et punch ont été offerts puis un petit film, « Shreck » sous le thème de l’Halloween leur a été présenté. La plupart y ont été très attentifs et le comité leur a aussi remis un sac de bonbons avant de quitter la fête. Bel après-midi pour les petits cœurs heureux, mais qui n’était pas terminé pour autant. Le comité avait envoyé un communiqué aux paroissiens, disant que les jeunes passeraient l’Halloween la journée même. C’est avec joie que les parents ont accompagné leurs enfants dans les foyers pour y ramasser leurs précieuses friandises. Une belle tradition à conserver même si elle a quelque peu changé au fils des années soit par la grosseur de sacs de bonbons ou sur le choix des costumes, mais qui fait tout autant le bonheur des enfants ! Heureusement, le beau temps était au rendez-vous, ce qui a fait de cette journée, une réussite sur tous les points.

Les membres du comité de la politique familiale, Guylaine Tremblay, Roxanne Pelletier, Vanessa Chouinard, Brigitte Chouinard, Myriam Bourgault, Manon Chouinard et Magguy Mathault tiennent à remercier tout le monde qui a participé à cette belle rencontre.

Bravo à vous, les filles, pour cette belle organisation.

Le comité de la politique familiale.

Les enfants déguisés.